Ciné-débat : « Ma vie pour la tienne »

Une fois les problèmes de son résolus, les étudiants ont assisté à une projection du film « Ma vie pour la tienne » le 4 décembre 2018. Ma vie pour la tienne (My Sister’s Keeper) est un film américain réalisé par Nick Cassavetes, sorti en 2009. Ce film aborde des questions d’ordre moral et éthique. La place de l’enfant médicament, le consentement et également le déni parental sont des thèmes largement abordés par les deux intervenantes du ciné-débat : Mme Siranyan (professeur des droits à la santé à la faculté de pharmacie) et Dr Thevenet  (pédopsychiatre). Le Pr Chapuis s’est également déplacé à cette occasion.

allocine.fr

Synopsis du film : La vie de Sara et Brian Fitzgerald bascule le jour où ils apprennent que leur fille Kate, âgée de 2 ans, est atteinte de leucémie. Sur les conseils de leur médecin, ils conçoivent un autre enfant, Anna, qu’ils espèrent compatible avec Kate de façon qu’elle puisse lui venir en aide pour des greffes. Sara décide de mettre sa carrière d’avocate en veilleuse et fait tout pour sauver sa fille, négligeant de ce fait son autre fille, Anna, et son fils aîné, Jesse. Mais à l’âge de 11 ans, Anna engage un avocat pour intenter un procès à ses parents, afin de faire cesser les procédures médicales sur sa personne.

Filed under: Non classé