Participer à l’HDN

Comment s’inscrire :

Ecoles :

Pour qui ? Les écoles maternelles du Grand Lyon. Les classes de Moyenne et Grande sections seulement sont acceptées.

Quand ? Après la réception de votre email, la date vous sera proposée en fonction des disponibilités des sessions et de la liste d’attente existante.

Comment ? Pour participer à une session de l’Hôpital des Nounours de Lyon il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : hdnlyon@gmail.com

Dans ce mail merci d’indiquer le nombre de classes, le nombre d’élèves désirant participer à la session ainsi que les coordonnées complètes des personnes avec lesquelles nous auront à communiquer pour l’évènement.

NB : Pour des raisons d’équité et compte tenu de la demande une même école ne peut participer à l’HDN qu’un an sur deux.

Bénévoles :

L’Hôpital des Nounours ne peut avoir lieu sans l’aide de précieux bénévoles.

Vous êtes étudiants en Santé et vous souhaitez vous rendre utile ? Notre projet vous intéresse ?

Venez passer une journée riche en émotion lors d’une de nos sessions de l’HDN !

Vous pourrez ainsi vous glisser dans la peau d’un nounoursologue, d’un brancardier, d’un chirurgien des nounours… ou alors mettre en pratique ce que vous avez déjà appris !

L’HDN est une bonne façon d’apprendre à se mettre au niveau des enfants, à leur expliquer des choses qui peuvent paraître effrayantes avec des mots simples et accessibles.

Vous êtes pris par le temps et vous n’êtes pas très disponibles ? Aucun soucis, vous pouvez ne participer qu’à une demi journée de l’HDN ou à une journée complète.

Le repas et un goûter vous sera offert pour vous remercier de votre aide précieuse.

Alors n’hésitez plus et rentrez dans l’aventure, des centaines de nounours ont besoin de vous !

Pour qui ?  Les étudiants en Santé de Lyon : Médecins, Infirmiers, Sages-femmes, Psychomotriciens, Ergothérapeutes, Kinésithérapeutes, Orthophonistes, Pharmaciens, Dentaires.

Quand ? Les inscriptions commencent un mois avant la prochaine session.

Comment ? Simplement en remplissant le formulaire.

Comments are closed.