Mardi 15 mars 2016, nous avons organisé une conférence à la fac de médecine de Lyon 1. Le Dr Olivier Revol, chef du service de neuropsychiatrie de l’enfant à l’Hôpital neurologique au CHU de Lyon, a animé cette conférence sur le thème du soin chez l’enfant malade.
Il est un des tout premiers pédopsychiatres à s’être consacré aux enfants souffrants de «troubles Spécifiques des Apprentissages», les fameux «Dys», les «Haut Potentiel Intellectuel» (les précoces) et les TDA-H (les hyperactifs).
Il est par ailleurs auteur de nombreux livres sur le sujet : «J’ai un ado, mais je me soigne» et «On se calme !» dédié à l’hyperactivité.
Il a su, pendant cette soirée, s’adresser aux étudiants avec pédagogie en donnant de nombreux exemples concrets pour illustrer sa présentation, et relier ses explications avec ce qu’on pourrait avoir l’occasion de rencontrer lors des sessions ou dans notre future vie professionnelle.
Cette soirée fut une réussite : en effet plus de 250 étudiants et professionnels se sont déplacés, et tous sont sortis de cette soirée ravis 🙂.
Un compte-rendu de la conférence sera disponible dans les prochains jours sur ce site.
Filed under: Non classé